Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-L'inflation pourrait devenir volatile à court terme-BlackRock
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 15:18

PARIS, 4 mai (Reuters) - L'inflation pourrait devenir volatile à court terme avec l'intensification du redémarrage économique, dit-on chez BlackRock.

"Les marchés nous paraissent sous-estimer les pressions potentielles à moyen terme sur les prix", lit-on dans une note publiée mardi par le BlackRock Investment Institute (BII).

L'inflation aux Etats-Unis devrait bientôt dépasser l'objectif de la Réserve fédérale (2% sur un an) mais des incertitudes demeurent quant à la persistance de ce dépassement, écrivent les stratèges du numéro un mondial de la gestion d'actifs.

"Nous avons ainsi mis fin à notre surpondération tactique des obligations indexées sur l'inflation, en raison de la forte hausse des anticipations de cette dernière, mais continuons de les privilégier sur un plan stratégique car l'inflation à moyen terme nous semble toujours être sous-estimée", lit-on dans la note.

La crainte d'un emballement des prix qui contraindrait les grandes banques centrales à resserrer prématurément leur politique monétaire est très présente sur les marchés, qui surveillent comme le lait sur le feu le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR et les anticipations d'inflation aux Etats-Unis.

"Les prévisions du consensus tablent ainsi sur un pic d'inflation en mai mais l'inflation pourrait s'avérer volatile à court terme, avec des risques de hausse qui demeurent compte tenu de l'interaction inhabituelle entre les goulots d'étranglement de l'offre et de la demande réprimée, au fur et à mesure que la réouverture économique s'intensifie", lit-on dans la note de BlackRock.

La Fed, qui a fait savoir qu'elle autoriserait l'inflation à dépasser temporairement sa cible, s'attend à une hausse des prix due à des facteurs transitoires et limitée dans le temps.

(Patrick Vignal)

Valeurs associées

1 117,915 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Donald Trump à New York, aux États-Unis, le 11 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 16:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 15:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : en quoi le private equity finance-t-il l'économie réelle ?
    information fournie par Boursorama 15.09.2025 15:49 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. En deux minutes, un expert du groupe répond de façon claire et concrète aux questions que vous vous posez sur ce type d'investissement en tant qu'investisseur particulier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...